RSE et massages en entreprise
C’est un fait que nous connaissons tous aujourd’hui : un employé épanoui et bien dans son travail sera plus apte à s’investir dans son métier et à y être plus performant. Dans cette optique, deux termes ont émergé au fil des années : RSE et QVT. Respectivement Responsabilité Sociétale des Entreprises et Qualité de Vie au Travail, ces deux acronymes mesurent, entre autres, l’engagement des employeurs dans des questions éthiques et sociales liées au bien-être de leurs salariés. Et pour aller dans ce sens, il est possible de concilier QVT, RSE et massages en entreprise. La Bonne Thérapie vous dit tout !
Concilier RSE et massages en entreprise
Dans une volonté globale d’améliorer les conditions de vie au travail de leurs salariés, de nombreux employeurs ont pris ces dernières années des mesures en faveur des indicateurs RSE et QVT. Parmi toutes les pistes explorées, la proposition d’activités aux salariés est un enjeu qui revient souvent. Séances collectives de sport, pratiques ludiques ou activités de réflexion sont ainsi autant de pistes qui peuvent s’inscrire dans cette démarche.
Dans cette optique, le massage est une pratique qui peut tout à fait se valoriser dans une démarche RSE et QVT. En favorisant le bien-être des salariés et en leur offrant un moment de détente pour évacuer le potentiel stress généré par le travail, il est possible de faire un vrai pas en avant dans cette démarche.
Si vous souhaitez offrir à vos équipes une nouvelle activité qui puisse leur être utile, les aider à mieux appréhender leur journée de travail et améliorer le cadre de votre vie en entreprise, il est ainsi possible de concilier sa stratégie RSE et les massages en entreprise.
Les avantages du massage en entreprise
Outre l’engagement que cela représente, l’adoption du massage en entreprise revêt un certain nombre d’avantages non négligeables dans votre activité professionnelle. Tout d’abord, ce moment de détente permet au salarié de réellement décompresser de sa semaine de travail. Cela lui offre l’occasion de se vider l’esprit pour ressortir de la séance apaisé et serein. Grâce à ce calme retrouvé, il peut même, par la suite, aborder des problématiques professionnelles d’un nouvel œil.
Par ailleurs, l’adoption d’une telle démarche peut également réduire le turnover dans vos équipes. En effet, en offrant un cadre de travail sain, vous vous assurez de fidéliser vos équipiers. Enfin, le massage en entreprise a évidemment des avantages sur le plan purement physique. Que vos salariés travaillent en entrepôt avec du port de charges lourdes ou soient installés à un bureau tout au long de la journée, le massage permet d’agir directement sur les douleurs et tensions musculaires occasionnées par ces mouvements et positions.
Ainsi, si vous envisagez d’intégrer le massage en entreprise à votre stratégie RSE, cela peut se révéler être une bonne piste à étudier. Dans cette optique, vous pouvez vous tourner vers La Bonne Thérapie pour mettre en place votre processus de massage en entreprise à Nantes et Paris. Pour en savoir plus ou échanger d’une éventuelle mise en place, nous vous invitons alors à nous contacter directement.