Quelles hormones sont sécrétées après un massage ?

Tout le monde adore les massages, cette pratique corporelle qui a pour action de manipuler avec les mains différentes parties du corps pour soulager des douleurs, assouplir le corps ou apporter une sensation de bien-être. À Paris et Nantes, de nombreux salons ou masseurs à domicile sont là pour vous soulager et vous offrir un moment de détente lors d’un massage sur mesure. Mais pourquoi le corps ressent-il un tel sentiment de plénitude et de bien-être après un massage ? Ceci est dû aux hormones secrétées durant et après un massage. Nous allons voir dans cet article quelles hormones sont sécrétées après un massage.

Quelles hormones sont sécrétées après un massage ?

Le massage englobe un ensemble de techniques et de pratiques toutes portées vers la même finalité : favoriser la détente et la circulation sanguine du patient. Il est pratiqué en position allongée sur une table ou au sol et effectué avec ou sans huiles de massages selon la spécialité du professionnel que vous avez choisi. Un massage sur mesure n’aura pas nécessairement de vertus thérapeutiques ou rééducatives comme dans le cas d’un massage de kinésithérapeute. Le massage sur mesure réalisé par un praticien en massage sera, en revanche, là pour soulager certaines douleurs musculaires après l’effort ou vous apporter de la plénitude et de la détente grâce aux hormones secrétées durant le massage.

Quatre différentes hormones du bonheur sont secrétées. La Bonne Thérapie vous révèle quelles hormones sont secrétées après un massage :

  • L’endorphine : la fameuse hormone du bonheur, c’est un puissant relaxant anti-douleur ;

  • L’ocytocine : l’hormone de l’apaisement, produite lors d’une situation agréable ;

  • La dopamine : l’hormone qui nous apporte de la joie et de la motivation ;

  • La sérotonine : l’hormone de l’apaisement, qui peut être augmentée de 30% durant un massage

Le massage est donc un véritable régulateur de bonheur pour le système endocrinien. Il stimule et libère les quatre principales hormones du bonheur et de la joie rapidement et en quantité suffisante pour que les bénéfices restent positifs bien après le massage.

 

Comment choisir la méthode de massage idéale selon son besoin ?

Le massage est donc un puissant euphorisant, mais comment choisir la méthode de massage idéale selon son besoin ? Un praticien en massage saura déterminer la bonne méthode pour vous apporter la plénitude et l’apaisement dont vous avez besoin. Votre masseuse de La Bonne Thérapie est une professionnelle formée à différentes techniques de massage, et qui intervient à Paris et à Nantes. Lors d’un massage sur mesure, elle saura déterminer exactement quels gestes avoir et quelles parties de votre corps masser en fonction de votre état de stress ou de votre demande.

 

Le massage sur mesure est donc un vrai concentré de bonheur en secrétant les quatre si précieuses hormones du bonheur et de la joie. Ainsi, si vous vous demandiez quelles hormones sont sécrétées après un massage, vous savez maintenant que l’endorphine, l’ocytocine, la dopamine et la sérotonine sont donc libérés pour vous apporter un réel moment de plaisir et de bienfait. Le massage sur mesure de La Bonne Thérapie à Paris et à Nantes est à votre disposition pour vous apporter un moment de plénitude absolue.

 

Précédent
Précédent

Le massage en milieu sportif pour la préparation et la récupération musculaire  

Suivant
Suivant

RSE et massages en entreprise