Jambes lourdes et pressothérapie

Si vous souffrez de sensations de jambes lourdes, la pressothérapie peut se révéler être une piste à envisager. En effet, les massages à action palper-rouler, qu’ils soient mécaniques ou manuels, peuvent être recommandé en cas de mauvaise circulation sanguine responsable de la sensation de jambes lourdes. Votre masseuse de La Bonne Thérapie, vous explique ici comment potentiellement soulager vos jambes lourdes avec la pressothérapie.

 

Principe de la pressothérapie

Le principe de la pressothérapie est très simple : il s’agit d’un drainage lymphatique mécanique. Le thérapeute habille les jambes du patient de bottes de pressothérapie, qui vont exercer une pression séquentielle ou continue pour simuler l’action de palper-rouler.

Il s’agit d’une technique de massage très connue et non douloureuse. Elle peut vous être conseillée pour combattre la rétention d’eau, la cellulite ou pour soulager la sensation de jambes lourdes due à une mauvaise circulation sanguine.

 

Jambes lourdes et pressothérapie : les possibles bienfaits

La sensation de jambes lourdes se traduit par des fourmillements, des douleurs ou engourdissements et un gonflement des chevilles. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : la chaleur, la grossesse, l’âge, le surpoids, la rétention d’eau, le travail en position debout ou la mauvaise circulation sanguine au niveau de vos jambes.

Pour soulager vos jambes, la pressothérapie est parfois recommandée par les thérapeutes et les masseurs. Mais quels sont les possibles bienfaits de la pressothérapie sur vos jambes lourdes ? En premier lieu, la pressothérapie peut aider au retour veineux dans vos jambes, ce qui va engendrer un soulagement rapide et efficace.

Au-delà d’améliorer la circulation sanguine, la pressothérapie peut également être efficace sur le système lymphatique. Avec son action massante et drainante, la pressothérapie peut améliorer la circulation de l’eau et de la lymphe dans vos jambes, afin de réduire les œdèmes et d’éviter la rétention d’eau.

Attention, la pratique de la pressothérapie demande un appareillage particulier, il convient de faire appel à un thérapeute qualifié.

 

Pratiquer la pressothérapie

Afin de réaliser une séance de pressothérapie en toute efficacité et, surtout, en parfaite maîtrise de la technique, il est important de bien choisir son professionnel. La Bonne Thérapie peut alors vous accompagner. De par ses formations et son passé d’infirmière, votre masseuse de La Bonne Thérapie dispose de solides bases sur lesquelles s’appuyer pour vous accompagner.

 

Afin de soulager vos jambes lourdes, la pressothérapie peut donc se révéler être une bonne piste à envisager. Pour profiter de cette technique en toute sérénité, n’hésitez pas à contacter votre masseuse de La Bonne Thérapie ou à prendre rendez-vous en ligne !

Précédent
Précédent

Massage en entreprise : les points positifs sur les employés

Suivant
Suivant

Qu’est-ce qu’une courbature ?