Les bienfaits du massage sur la santé mentale

On associe bien souvent le massage à l’acte physique, à l’action de « masser ». Mais pour le patient, la réalité va, dans la majorité des cas, bien au-delà du simple attrait physique. Certes, le massage permet de réduire les douleurs musculaires ou de détendre des zones contractées de notre corps, mais ce n’est pas son seul avantage ! Bien réalisé par un praticien à l’écoute de vos attentes, le massage peut également être une véritable thérapie émotionnelle. Dans cet article, je vous parler des bienfaits du massage sur la santé mentale et les situations où cela peut se révéler utile.

 

Quels sont les bienfaits du massage sur la santé mentale ?

Dans le cadre d’un besoin de thérapie émotionnelle, le massage peut être un allié insoupçonné. S’il ne remplacera jamais un professionnel spécialisé dans le domaine tel qu’un psychologue, il peut toutefois se révéler être un allié sur lequel se reposer durant sa quête.

Dans cette optique, il est alors indispensable de trouver dans un premier temps un praticien pratiquant des massages sur mesure. Sur Nantes et Paris, je vous accompagne dans cette quête. Spécialisée dans le massage sur mesure, je prends le temps d’étudier votre profil, vos attentes et vos besoins pour établir une séance qui y corresponde parfaitement.

Bien réalisé, le massage peut alors prendre une tout autre forme que son simple acte physique. Voici les possibles bienfaits du massage sur la santé mentale :

-          Poser les émotions ;

-          Libérer les hormones ;

-          Générer de la dopamine ;

-          Offrir un moment de relaxation propice aux questionnements à l’échange intérieur.

Grâce à ce moment, hors du temps, vous pouvez vous recentrer.

 

Dans quels cas est-il possible d’y avoir recours ?

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du massage sur la santé mentale, vous vous demandez peut-être en quels cas cela peut-il être efficace. Tout d’abord, cette approche peut se révéler très intéressante pour les individus souffrant d’un Trouble du Déficit de l’Attention (TDA) avec ou sans Hyperactivité (TDAH). Dans ce cas, le massage permet d’offrir un moment de calme, où l’attention peut tenter d’être focalisée sur un point.

De manière plus large, le traitement par le massage peut se révéler bénéfique pour toute personne ayant des difficultés ou des blocages psychologiques liés au corps. J’ai ainsi notamment accompagné une patiente qui avait du mal à retrouver son corps après une mammectomie dans le cadre d’un cancer du sein. Grâce à des massages sur mesure, il a été possible de lui rendre cette confiance perdue.

 

Ainsi, si vous vous demandiez quels sont les bienfaits du massage sur la santé mentale, vous avez maintenant toutes les informations importantes à votre disposition ! Vous souhaitez planifier un massage sur mesure à Nantes ou Paris ? Prenez rendez-vous en ligne !

Précédent
Précédent

Quels sont les bienfaits de la cupping thérapie ?

Suivant
Suivant

Pourquoi les ventouses marquent ?